par Clemence
 

Déjà 3 mois de passés depuis la sélection de la 1ere promo de start-ups d’AcceleRise… Si le programme touche à sa fin pour ces premières 7 start-ups, un second appel à candidatures s’apprête à être lancé. L’occasion de continuer de vous mettre à jour sur les aspects FoodTech, AgTech, et bonnes pratiques en entrepreneuriat.

Pourquoi se lancer maintenant dans la FoodTech ? La Blockchain : un terme obscur au potentiel pourtant énorme. L’émergence de la Retail Tech, ou encore les avancées technologiques et numériques côté agriculture… Le tour du web de la FoodTech, c’est ici et c’est pour vous.

 

La FoodTech, c’est maintenant !

Nous le constatons dans nos échanges réguliers avec les mentors d’AcceleRise, nos partenaires, et nos start-ups : l’intérêt pour la FoodTech en France est grandissant, et le potentiel de développement et de financement se confirme. Dans le monde entier, la FoodTech fait recette : l’occasion de vous lancer ?

 

L’émergence de la Retail Tech

On le sait : la FoodTech est un secteur aux applications multiples et variées… Parmi celles-ci, on trouve de plus en plus d’innovation en distribution alimentaire. Même les pure players du web, plutôt focalisés à l’origine sur des produits de loisir ou électroniques, s’y mettent. Comment la distribution alimentaire traditionnelle peut-elle se positionner ? Quelles opportunités partenariales pour les start-ups et l’industrie agroalimentaire ?


La blockchain : késako ?

C’est « LE » terme 2017. Mais si personne ne doute de l’immensité de la révolution technologique qu’il présage, personne ne sait non plus le définir précisément : la blockchain. Côté industrie agroalimentaire, la technologie de la blockchain laisse entrevoir un suivi optimisé et connecté de la traçabilité des produits alimentaires.

 

Les progrès de l’AgTech

On ne présente plus l’AgTech, la technologie en agriculture. Qu’elle soit urbaine, viticole, ou qu’elle concerne tout type de cultures agricoles, l’AgTech continue de se faire un nom et de progresser côté start-up.


Entrepreneuriat : conseils et bonnes pratiques

Start-up et entrepreneurs, voici notre sélection d’articles « bonnes pratiques » de ce mois… A lire absolument pour vous soutenir dans vos projets !


Pour aller plus loin

Pour recevoir les prochains bulletins « All About FoodTech », ainsi qu’une veille complète sur les marchés et tendances de l’agroalimentaire, pense à vous inscrire à notre blog (envoi d’une à deux alertes par semaine) en remplissant le formulaire ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir plus notre programme d’accélération FoodTech / AgTech AcceleRise, visitez le site internet accelerise.vitagora.com ou contactez Christophe Breuillet, directeur de Vitagora, pour en savoir plus : christophe.breuillet@vitagora.com. Préparez-vous à notre 2e appel à candidatures à partir de fin avril !

Clémence BOUVEL

Chargée de communication, Clémence capte les tendances à ne pas manquer sur ses outils de veille et les retranscrit aux adhérents de Vitagora via ce blog, une lettre de tendances, la plateforme Vitagora-Communities, les réseaux sociaux, etc. Voir tous les articles de Clémence

 




Ne loupez pas les alertes, abonnez-vous au blog :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Image CAPTCHA

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Mentions légales