16 février 2016

Label Gold - Vitagora rejoint le rang des clusters les plus performants d’Europe

Label GoldVitagora vient d’obtenir le Gold Label délivré par l’European Cluster Excellence Initiative (ECEI). Lors de l’audit, l’excellence de son réseau international et de ses démarches stratégiques ont été soulignées. Cette récompense permet à Vitagora de rejoindre les rangs des 14 pôles de compétitivité français et des 50 clusters européens ayant obtenu le Gold Label.

Un label d’excellence européen

Le Gold Label européen est décerné par l’European Cluster Excellence Initiative (ECEI). Ce label, n’est détenu aujourd’hui que par 14 des 71 pôles de compétitivité en France et par un total de 50 clusters européens. Il a été mis en place par l’ECEI dans le but de mesurer et d’afficher l’excellence des clusters européens.

Pour obtenir ce label, Vitagora a été évalué sur 31 indicateurs portant sur le management interne, l’activité, l’animation de son écosystème, et ses résultats. Sur l’ensemble de ces indicateurs, Vitagora a obtenu la note de 90 points sur 100. Un minimum de 80 points est nécessaire pour obtenir le Gold Label.

Les experts-auditeurs ont souligné notamment l’efficience du travail accompli en 10 ans par l’équipe du pôle pour être aujourd’hui un cluster à dimension internationale dont le réseau s’étend de l’Asie à l’Amérique du Nord. Ils ont également salué la capacité de Vitagora à générer des démarches stratégiques gagnantes pour le développement du pôle et de ses acteurs : Vitagora est en effet le seul cluster européen audité à date à avoir atteint le niveau le plus élevé pour cet indicateur.

Contact Presse :

Marthe Jewell, marthe.jewell@vitagora.com,

Tel.: +33 (0)3 80 78 97 92, Mob.: +33 (0)6 60 65 87 16

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?

Nous contacter :

Pauline Fuster

pauline.fuster@vitagora.com

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS