16 mars 2017

All About FoodTech : revue des actus FoodTech en ligne de mars

Veille foodtech et agtech

Nous sommes déjà à la moitié du programme d’accompagnement d’AcceleRise pour notre première promo de start-ups. Business plan, problématiques RH, questions de propriété intellectuelle… Les ateliers hebdomadaires d’AcceleRise apportent à nos start-ups un contenu riche très et utile à leur développement. Pour compléter ces ateliers, rien de tel qu’un peu de veille sur l’actualité de la FoodTech et de l’AgTech. Le tour du web du mois de mars en quelques minutes, ça se passe ici !

Comprendre les acteurs de la FoodTech

Les bonnes idées naissent parfois de frustration, quelques fois d’esprits curieux, et souvent d’échanges fructueux. Derrière les start-ups de la FoodTech, on trouve les premiers concernés par les innovations qu’elles développent : les Millennials. Qui sont-ils ? A quelles tendances répondent leurs comportements ? Comprendre ces acteurs qui font la FoodTech, c’est déjà comprendre le potentiel de leurs innovations…

La révolution du retail : vers un nouveau modèle ?

Consommations émergentes, circuits alternatifs, consommation frugale, consomm’action… Il existe de nombreuses expressions pour qualifier les nouveaux comportements des consommateurs, à l’image de la diversité de ceux-ci. Est-ce vraiment la fin de notre système de distribution et de consommation ? Dans tous les cas, il est indispensable d’en explorer les nouveaux chemins, captés par les innovations de la FoodTech.

L’usine agroalimentaire intelligente

Robots, blockchain… Ces perspectives technologiques inspirent modernisation et compétitivité aux entreprises agroalimentaires françaises. Si certains y voient une menace pour les emplois, les acteurs de la FoodTech sont sûrs d’une chose : à l’heure de la personnalisation des produits, de la traçabilité, de la transparence, et de l’amélioration des conditions de travail en usines, il est impensable de faire sans.

AgTech

A l’occasion du salon de l’agriculture, l’AgTech a fait parler d’elle ! Une bonne nouvelle pour sensibiliser les professionnels, mais aussi les médias, aux opportunités innovantes de ce domaine de la FoodTech : au service d’une agriculture croisant respect de l’environnement et productivité suffisante, et également au service de la compétitivité française face à des développements en plein essor à travers le monde.

Entrepreneuriat : conseils et bonnes pratiques

Les formations de start-upper ou d’entrepreneur, ça n’existe pas. Retours d’expérience, bonnes pratiques, conseils d’experts : les fondateurs des start-ups d’AcceleRise sont toujours friands d’idées à suivre pour progresser dans leur parcours. Voici une sélection d’articles au service de l’esprit de réussite des start-ups.

Pour aller plus loin

Pour recevoir les prochains bulletins « All About FoodTech », ainsi qu’une veille complète sur les marchés et tendances de l’agroalimentaire, pense à vous inscrire à notre blog (envoi d’une à deux alertes par semaine) en remplissant le formulaire ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir plus notre programme d’accélération FoodTech / AgTech AcceleRise, visitez le site internet accelerise.vitagora.com ou contactez Christophe Breuillet, directeur de Vitagora, pour en savoir plus : christophe.breuillet@vitagora.com. Préparez-vous à notre 2e appel à candidatures à partir de fin avril !

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS