10 févr. 2017

All About FoodTech : votre actu FoodTech du web ce mois-ci

Revue du web foodtech

Hier s'est déroulée la deuxième journée des ateliers d’AcceleRise, destinés à pousser le développement de nos 7 start-ups (découvrir la première promo ici). La semaine dernière à Dijon (reportage photos sur la page Facebook d'AcceleRise ici), cette semaine à Paris, et tout cela pendant trois mois : un rythme intense. Pour permettre à nos start-ups de prendre un peu de recul, mais aussi pour tout acteur intéressé par la FoodTech et l’AgTech, voici notre revue du web des actualités du secteur de ce mois-ci… Faites votre veille !

Tendances en FoodTech

Les besoins font-ils les tendances ? Les tendances font-ils les besoins ? C’est la question que nous posait Marie-Pierre Membrives lors du lancement d’AcceleRise la semaine dernière (entretien à retrouver ici). Local, authenticité, naturalité, transparence… Les tendances de la « food » se retrouvent nécessairement dans la « foodtech », avec une touche connectée supplémentaire ! (Lire également notre article sur les tendances alimentaires en 2017 ici)

Entrepreneuriat : conseils et bonnes pratiques

Pas toujours faciles de se lancer dans l’aventure « start-up ». Problématiques de gestion d’affaires, découverte du monde difficile à pénétrer des investisseurs, questions stratégiques… Comment rédiger (vite et bien) son business plan ? Pourquoi se focaliser sur une seule tâche à la fois ? Comment démarrer une conversation, quel que soit son interlocuteur ? … Start-ups de la FoodTech, le web a beaucoup à vous apprendre ce mois-ci.

« FoodDelivery », restauration et retail

Automatisation et numérisation : deux axes de développement extrêmement prometteurs pour la distribution agroalimentaire. Si les plus gros, tels que Uber, Carrefour et Amazon, s’y intéressent, les start-ups ont aussi un vrai rôle à jouer dans l’innovation de rupture, à condition de bien peser tous les enjeux que cela représente, notamment pour la livraison.

AgTech

Comment le numérique impacte l’agriculture ? Recueil et analyse de données massives,  traçabilité depuis le champ jusqu’aux consommateurs, accords d’approvisionnement stockés sur la blockchain, outils de précision : voici les avancées promises par le web dans le futur agricole proche.

Pour aller plus loin

Pour ne manquer aucun de nos bulletins « All About FoodTech », inscrivez-vous à nos alertes de blog (1 à 2 envois par semaine) (formulaire ci-dessous). Vous êtes une start-up de la FoodTech ou de l’AgTech et vous cherchez à accélérer votre accès au marché et à stabiliser votre croissance ? AcceleRise, notre programme d’accélération FoodTech, est fait pour vous. Visitez le site web accelerise.vitagora.com ou contactez Christophe Breuillet pour en savoir plus sur cet accompagnement unique en France.  : christophe.breuillet@vitagora.com.

0 commentaires

Partagez votre opinion

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement ce weekend, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, toute l’équipe Vitagora a adopté des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et projets proposés par Vitagora.

Une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales a été mise en place dès le vendredi 13 mars en lien avec l’ANIA et les autorités régionales.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS