21 août 2017

All About FoodTech : revue des actus FoodTech en ligne de l’été

All About FoodTech, votre veille foodtech du mois

L’été 2017 fut riche pour la FoodTech française et pour Vitagora ! Début juillet, la nouvelle promo de start-ups pour AcceleRise a été sélectionnée (lire cet article pour en savoir plus). Et j’ai moi-même rejoint l’équipe opérationnelle du programme. Si pendant quelques semaines, l’activité nationale s’est ralentie, les start-ups n’ont pas (ou peu) pris de vacances. D’où une actualité toujours aussi riche dans le domaine ! Reprenez sereinement votre activité d’innovateur en agroalimentaire avec notre synthèse foodtech et agtech de l’été.

 

Actualités du secteur

Des records d’investissement dans les start-ups, un secteur qui séduit de plus en plus les financeurs, des nouvelles pépites décelées par les programmes d’accompagnement… mais, en face, certaines opinions commencent à douter de la compétitivité des start-ups FoodTech face à des acteurs concurrentiels comme Amazon. Alors, la FoodTech : innovations pérennes ou bulle prête à exploser ?

E-commerce et O2O

Vous commenciez à être à l’aise avec le vocabulaire de la FoodTech… et voilà qu’une autre expression fait son apparition ! L’O2O, c’est quoi ? Cela signifie « online to offline » : en d’autres termes, l’O2O qualifie le passage d’un « pure player » du web au commerce physique. Une tendance grandissante initiée par les plus gros du secteur, et qui ne manquera pas de marquer la concurrence et les enjeux de la FoodTech dans les mois à venir.

Conseils aux start-ups et entrepreneurs

Saviez-vous que 14% des jeunes entrepreneurs ne se sont autorisé aucun jour de congés cet été (source : Maddyness) ? Que vous en faisiez partie ou non, voici ma sélection d’articles « conseils » pour répondre à vos problématiques de start-uppers :

Pour aller plus loin

Chaque mois, nous publions sur ce blog notre veille « All About FoodTech » : un moyen rapide et efficace de vous mettre à jour sur l’actualité du domaine. Pour ne pas manquer les prochains articles, pensez à vous abonner : c’est gratuit ! Et si vous êtes une start-up de la foodtech ou de l’agtech intéressée pour en savoir plus sur notre accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à me contacter par e-mail : claire.maugras@vitagora.com.

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS