15 nov. 2018

All About FoodTech : revue des actus FoodTech de novembre

 

De retour du SIAL, les start-ups de la promo 4 de ToasterLAB poursuivent leur accélération et préparent activement le Démoday du 11 décembre.

Pour ne rien louper de l’actualité de la FoodTech, ne manquez pas notre sélection d’articles du mois : investissements dans la FoodTech, l’alimentation du futur, champs connectés…

FoodTech : des investissements en masse

Une start-up FoodTech se crée chaque jour en Europe ! Le SIAL 2018 a été l’occasion de dévoiler le rapport de DigitalFoodLab : « La FoodTech : une opportunité pour l'Europe » dont Vitagora est partenaire aux côtés de Sopexa, Eutopia et la CCI Paris Ile-de-France. Tour d’horizon des investissements en France et en Europe : qui sont les investisseurs ? quels secteurs sont porteurs ? qui sont les pays leader ? où se situe la France ? A lire également : le point de vue de Christophe Breuillet, directeur de Vitagora, sur le potentiel de la FoodScience pour la compétitivité de la France.

Foodscience : la science s’invite à table

De la viande produite en laboratoire, des steaks vegans imprimés… les scientifiques disruptent l’alimentation pour façonner des réponses à de nouvelles attentes. De Singapour à Israël, ce mois-ci, faites le tour du monde des innovations agroalimentaires sorties des laboratoires.

AgTech : les start-ups au cœur de la révolution verte

Comment concilier rendement de la production agricole et développement durable ? C’est à cette problématique que tentent de répondre de nombreuses start-ups dans le monde. Utilisation de drones, robot de désherbage intelligent, culture hydroponique… des réponses aussi innovantes qu’étonnantes... et prometteuses !

Conseils aux entrepreneurs et start-ups de la Food

Avoir une bonne idée ne suffit pas pour réussir. Il faut savoir convaincre les investisseurs que votre idée est le grand succès de demain. Pour s’assurer de la pertinence de votre projet et de votre démarche, quoi de mieux que vous confronter à un jury d’experts lors d’un concours ?

Par exemple, avec The Boomer Challenge, que nous organisons à Vitagora en partenariat avec Mondelez International : ce concours s’adresse aux start-ups et PME qui ont développé une innovation agroalimentaire destinée aux seniors. Vous avez jusqu’au 23 novembre pour candidater.

Pour aller plus loin

Conseils de mentors, retours d’expérience de start-ups : rendez-vous sur le site internet de ToasterLAB, notre programme d’accélération, pour retrouver des articles dédiés aux entrepreneurs de la FoodTech et de l’AgTech. 

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS