31 janv. 2018

La vigie du jeudi : notre sélection de janvier

 

Que se passe-t-il dans la tête des consommateurs ? Qu’en est-il des connaissances scientifiques sur le microbiote ? Quelles sont les nouvelles innovations de rupture dans l’agroalimentaire ? Prendre du recul, lorsque l’on baigne dans son quotidien de production ou de R&D alimentaire, est indispensable pour remettre en question vos produits, vos recettes, ou simplement votre façon de les vendre. Avec « la vigie du jeudi », faites une veille rapide et efficace !

Dans la tête des consommateurs

Les produits végétariens, naturels, ou de nutrition-santé sont au cœur des tendances alimentaires… mais comment sont-ils perçus par les consommateurs ? Selon l’institut Good Food Institute cité dans l’article de Food Navigator ci-dessous, les industriels de l’agroalimentaire devraient éviter le recours aux labels « vegan » ou « végétarien » s’ils souhaitent développer massivement leurs produits sans-viande. Du côté de la naturalité, si la technologie contribue fortement à la développer, sa perception peut être contre-effective…

Microbiote : encore plus de découvertes

De la vie in-utero à la santé intestinale en passant par la santé mentale et le bien-être global, le microbiote dévoile décidément bien des secrets. Voici une sélection d’articles reprenant des travaux scientifiques récents sur le sujet.

Innovation de rupture

La technologie contribue sans aucun doute à développer des produits et services répondant aux nouvelles exigences des consommateurs : traçabilité, nutrition personnalisée, emballage intelligent, circuits de distribution connectés, etc. Retrouvez ici une sélection de nouveautés pour inspirer vos propres développements.

Abonnez-vous !

Chaque mois, consultez notre bulletin veille « La Vigie du jeudi » : une sélection d’articles du web sur les sujets touchant de près à l’innovation agroalimentaire. Pensez à vous abonner : c’est gratuit ! (1 à 2 envois par semaine)

Forum Vitagora 2018 : rendez-vous le 6 juin à Paris ! 

Professionnels de l'agroalimentaire, start-ups, grandes entreprises, PME : pourquoi innover dans votre modèle d'affaire ? 

Du besoin indispensable à votre compétitivité, outils et méthodologies à votre disposition, illustrations concrètes et pertinentes d'entreprises de l'agroalimentaire qui se réinventent... 
Le Forum Vitagora vous apporte les éléments clés pour vous permettre de rester compétitifs !

Rendez-vous le 6 juin au Hub de bpifrance à Paris. Attention : places limitées ! En savoir plus 

S'INSCRIRE EN LIGNE

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS