30 juil. 2019

Top 5 des articles les plus lus depuis janvier 2019

 

 

Enfin les vacances… Pour rester informé sur les tendances et les innovations agroalimentaires, nous vous proposons de lire ou relire les articles du blog Vitagora les plus lus au premier semestre 2019.

Au programme : les tendances alimentaires, le marché des produits apéritifs, bien choisir ses matières grasses, le marché du « sans gluten » et les évolutions de l’industrie agroalimentaire.

 

#1 - Tendances alimentaires : de quoi parle-t-on (vraiment) ?

Chaque début d’année voit fleurir les articles sur « les grandes tendances », « les tendances à suivre » ou « les nouvelles tendances ». Publié en janvier 2019, cet article va à contre-courant pour décrypter ce que l’on entend par tendances, modes… et vous permettre de faire le tri dans l’information.

Un article à lire ici.

#2 - Industrie agroalimentaire : 4 scénarios d’évolution à horizon 2030 pour mieux se préparer

Environnement, numériques, habitudes de consommation… le paysage de l’agroalimentaire est en constante évolution. Pour vous aider à vous y préparer, nous vous avons présenté dans cet article quatre scénarios d’évolutions possibles à horizon 2030, établi dans le cadre de la chaire « Evolution des business models dans la filière agroalimentaire » de BSB-Vitagora.

Des scénarios à (re)découvrir sur le blog.

#3 - Emballages alimentaires : répondre à la demande de durabilité des consommateurs

Les français se préoccupent de la durabilité et de la recyclabilité des emballages des produits alimentaires. Dans cet article, retrouvez des idées d’innovations pour satisfaire et conquérir les consommateurs.

Des opportunités d’innovation à lire ici.

#4 - « Apéro » : convivialité, santé, et seniors marquent l’innovation

Les produits apéritifs ont le vent en poupe. Retrouvez dans cet article des opportunités de développement : snacking sain, produits à partager, offre haut de gamme…

Des idées « apéro » à retrouver ici.

 

#5 - Sans gluten : démocratisation d’un marché de niche

Que ce soit pour des raison de santé ou par effet de mode, de plus en plus de consommateurs privilégient des produits sans gluten. Dans cet article, nous vous présentons des opportunités de marché dans ce secteur en plein essor.

A lire ici.

Abonnez-vous !

Continuez votre veille en innovation agroalimentaire chaque semaine avec nos articles « tendances des marchés », « veille scientifique » ou « bonnes pratiques » : abonnez-vous à notre blog gratuitement et recevez nos articles directement par e-mail (1 à 2 envois par semaine) !

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS