18 avr. 2019

All About FoodTech : revue des actus FoodTech d'avril

Alors que la 5e promotion de ToasterLAB poursuit son accélération, un nouvel appel à candidatures est déjà lancé (clôture le 3 juin) ! Le bon moment pour faire le point sur les nouveautés FoodTech et AgTech du mois. Conseils aux entrepreneurs et aux intrapreneurs, applications des développements innovants en FoodScience et en blockchain par les grands groupes, AgTech… Faites votre veille avec notre revue d’articles web « All About FoodTech » du mois !

Conseils aux entrepreneurs… et aux intrapreneurs

« Il est important de s’enrichir en regardant la vie avec hauteur, en s’inspirant d’ailleurs, et en s’extrayant du monde professionnel. C’est la clé de l’équilibre pour un entrepreneur », explique Nicolas Crabot sur le site internet de ToasterLAB (lire article ci-dessous). Pas toujours facile ! Pour y réussir et vous accompagner au quotidien dans votre aventure entrepreneuriale – voire intrapreneuriale !, voici des conseils à ne pas manquer ce mois-ci.

FoodScience, Traçabilité… Quand les plus grands s’y attaquent

« Viande » de laboratoire sans viande, intelligence artificielle et personnalisation de l’offre, blockchain et traçabilité optimisée : si ces développements très « tech » faisaient encore sourire le monde de l’agroalimentaire il y a quelques années, ils sont désormais sortis de leur image anecdotique et conceptuelle. Preuve en est : leur appropriation par les grands groupes de l’agroalimentaire, très souvent en collaboration avec des start-ups du monde entier.

AgTech : façonner l’agriculture de demain

Apporter des réponses durables aux enjeux agricoles d’aujourd’hui : telle est la mission que se donne l’AgTech à travers le monde. Préservation de la biodiversité, protection des sols et des territoires, utilisation de drones pour une agriculture de précision, automatisation, etc. « [Cette nouvelle agriculture] serait même devenue […] une sorte de cause nationale », lit-on dans l’article « L’agriculture, le nouvel eldorado de la Tech ? » publié par Widoobiz (à lire ci-dessous) : «  Le programme [Agriculture 2025] […] privilégie quatre axes : l’agriculture numérique, la robotique, le biocontrôle, ainsi que la génétique et les biotechnologies. »

Pour aller plus loin

Le nouvel appel à candidatures de ToasterLAB, le programme d’accélération AgriFood de Vitagora, est lancé ! Pour bénéficier du réseau qualifié dans l’innovation alimentaire de ToasterLAB, du suivi quotidien et rigoureux de notre équipe, et des inputs de nos mentors, candidatez avant le 3 juin sur https://toasterlab.vitagora.com/fr/candidatez.

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS