26 nov. 2019

All About FoodTech : revue des actus FoodTech

 

Start-ups et PME innovantes en croissance, à vos claviers ! Il ne reste plus que quelques jours pour candidater au programme d’accélération ToasterLAB (date de clôture le 2 décembre). Si vous hésitez à vous lancer, Léna Joannes d’Happy, accélérée en 2019, vous explique ce que ToasterLAB lui a apporté. Voir la vidéo. Pour mettre toutes les chances de votre côté, restez informé de l’actualité autour de l’innovation de rupture dans le domaine alimentaire avec ce nouveau bulletin de « All About FoodTech ».

 

Ce mois-ci, retrouvez des conseils aux entrepreneurs et aux entrepreneures. A lire aussi : l’essor de l’alimentation personnalisée et les interrogations au sujet de l’intelligence artificielle et de la robotisation.

 

Conseils aux entrepreneur(e)s

Recrutement, prospection, management, fonds à lever … les entrepreneurs sont confrontés à de nombreux défis quotidiens. L’art délicat du pitch est l’un des plus redouté, il peut donner des sueurs froides au plus imperturbable des startuppers. Retrouvez dans notre revue du web mensuel quelques conseils pour vous faciliter la vie.

Nutrition personnalisée : le nouvel eldorado de l’agroalimentaire ?

La nutrition personnalisée séduit de plus en plus d’industriels. A l’instar du groupe Nestlé pour qui le marché de la vente au détail de produits de nutrition et de bien-être personnalisés est en pleine expansion et devrait atteindre 50 milliards de dollars d’ici à 2025 (source : Les Marchés). Le groupe suisse a fait l’acquisition d’une start-up qui réalise le profilage nutritionnel de ses clients afin de leur fournir des compléments alimentaires spécifiques. Tour d’horizon des initiatives du monde de la FoodTech dans l’univers de l’alimentation personnalisée.

Intelligence artificielle et robotisation : quelle place pour l’homme ?

« L’intelligence artificielle aide les agriculteurs à détecter les maladies et les fabricants d'aliments à créer de nouvelles recettes, à rationaliser les achats et à rendre nos aliments plus savoureux », peut-on lire dans l’article How AI can save bananas… and deliver our shopping. Alors qu’on pare l’intelligence artificielle et la robotisation de toutes les vertus, certains s’inquiètent de voir la machine remplacer l’homme. Petite revue des opinions sur le sujet.

 

Pour aller plus loin

ToasterLAB, le programme d’accélération 100% AgriFood de Vitagora recrute toute l’année. Le prochain relevé de candidatures approche : le 2 décembre 2019. Vous voulez rejoindre une nouvelle forme d’accélération - concrète, pragmatique, bienveillante, et 100% performance… et, surtout, qui a fait ses preuves ? Candidatez avant le 2 décembre sur https://toasterlab.vitagora.com/fr/candidatez.

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS