24 oct. 2019

All About FoodTech : revue des actus FoodTech

 

Alors qu’une nouvelle promo de ToasterLAB vient de commencer son accélération, retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux start-ups et entreprises innovantes de l’alimentaire dans ce nouveau bulletin de « All About FoodTech ».

Ce mois-ci : conseils aux entrepreneurs et aux entrepreneures ! Également : la viande artificielle, entre innovation qui progresse et opinion qui s’interroge. Et enfin : traçabilité, intelligence artificielle, réalité virtuelle… les apports des technologies numériques à l’industrie agroalimentaire.

Conseils aux entrepreneur(e)s

Ce mois-ci, nous avons lu plusieurs articles concernant la place des femmes dans l’entrepreneuriat : réalité des investissements « au féminin », charte de bonnes pratiques, etc. Saviez-vous que, si les femmes représentent entre 9 et 12,4% des dirigeants de start-ups, elles ne remportent que 5% des investissements en capital-risque en France ? Voici notre sélection de conseils pour tous les entrepreneurs… avec un focus « entrepreneures » :

Viande artificielle : l’innovation progresse, l’opinion s’interroge

Après l’Impossible Burger et le Beyond Burger, qui reproduise la viande de bœuf (saignant inclus) à partir de matière 100% végétale, l’innovation va plus loin : quelques rares start-ups s’essaient à la production de viande cellulaire, c’est-à-dire in-vitro. Alors que l’innovation autour de la viande artificielle progresse, l’opinion, elle, s’interroge…

Technologie numérique : des apports nombreux pour l’agroalimentaire

Blockchain et emballages connectés pour une traçabilité sans faille, réalité virtuelle pour ramener du lien entre le fabricant agroalimentaire et les consommateurs, intelligence artificielle et data science pour identifier en un clic les produits allergènes… Les apports de la technologie numérique à l’alimentation sont nombreux et variés.

Pour aller plus loin

ToasterLAB, le programme d’accélération 100% AgriFood de Vitagora recrute toute l’année ! Prochain relevé de candidatures : le 2 décembre 2019. Vous voulez rejoindre une nouvelle forme d’accélération - concrète, pragmatique, bienveillante, et 100% performance… et, surtout, qui a fait ses preuves ? Candidatez avant le 2 décembre sur https://toasterlab.vitagora.com/fr/candidatez.

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS