04 avr. 2019

Vigie du jeudi : notre sélection du mois

 

Face aux intentions de durabilité des consommateurs, quelle réalité ? Quelles innovations marquantes du côté de l’alimentation bien-être ? Comment les professionnels du secteurs IAA se mettent à la page de l’antigaspi et du zéro déchets ? Des actualités à ne pas manquer avec « La Vigie du jeudi », notre sélection d’articles du web du mois.

Durabilité, responsabilité… entre intentions de consommateurs et réalité.

Selon la dernière étude de Kantar Worldpanel dévoilée en mars dernier à l’occasion du Consumer Day, et relayée par LSA (lire ci-dessous), les Français seraient 86 % à améliorer leur alimentation de façon plus responsable, dans le respect de l'homme, de l'animal et de l'environnement. Devant ces intentions louables, où en est la réalité ? C’est la question que se pose le CREDOC dans sa nouvelle publication à retrouver ci-dessous.

L’alimentation source de bien-être

Diffuseur d’odeurs, ingrédients inattendus tels que la mélatonine ou le cannabis, ou encore amplification de l’effet « super-food » d’un plat traditionnel comme la choucroute : l’alimentation bien-être/santé, allant de la gestion du stress ou des insomnies à l’amélioration de l’appétit de personnes âgées atteintes d’Alzheimer, continue d’innover.

Zéro déchet et antigaspi : le monde professionnel se met à la page

Couverts réutilisables, emballages biosourcés, circuits de distribution sans déchets, chasse au gaspi… : ce mouvement de fond, enclenché par des attentes de plus en plus fortes de la part des consommateurs, commence à se traduire par des modifications visibles chez les professionnels du secteur agroalimentaire – industriels et distributeurs. 

Abonnez-vous !

Chaque mois, « La Vigie du jeudi » vous apporte une sélection du web au service de votre veille d’innovateur en agroalimentaire. Bonnes pratiques, conseils en innovation, veille marché, veille techno-scientifique : abonnez-vous à notre blog pour ne manquer aucune publication ! (1 à 2 envois par semaine)

0 commentaires

Partagez votre opinion

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS