14 févr. 2019

La vigie du jeudi : notre sélection du mois

  

Qu’attendent vos consommateurs de leur alimentation et que mangent-ils réellement ? Quel impact du microbiote sur la santé physique et mentale, et comment intervenir ? Connaissances, technologie : où en sont les travaux à travers le monde pour une production agroalimentaire plus durable ?

 

Faites votre veille avec « La Vigie du jeudi », notre sélection d’articles web du mois.

 

Consommateurs : des comportements à cerner

Bien entendu, vous connaissez vos consommateurs. Leur tranche d’âge. Leur catégorie socio-professionnelle. Leurs critères d’achat. Mais que connaissez-vous vraiment de leurs comportements ? De leurs pensées ? Des paradoxes qui les animent ? Notre sélection d’articles du mois pour vous aider à prendre un peu de recul sur ce que vous croyez (ou pas) connaitre de vos consommateurs :

Microbiote : un impact global sur la santé

Santé physique, dépression et santé mentale, allergies alimentaires, … : les solutions se trouvent-elles dans le microbiote ? Sans qu’aucune réponse absolue ne soit pour le moment avancée, la réflexion (et les travaux de recherche) sont ouverts et des liens ont été établis.

Préservation des ressources : la connaissance progresse pour plus de durabilité

Protection de l’environnement, naturalité… Pour permettre plus de durabilité dans la production agroalimentaire, la recherche et la technologie progressent à travers le monde : conservateurs d’origine naturelle, meilleure connaissance des sols, etc. Mais qui restent, parfois, confrontée aux autorisations réglementaires (notamment pour les aliments à base d’insectes destinés à l’alimentation humaine).  

Abonnez-vous !

Chaque mois, « La Vigie du jeudi » vous apporte une sélection du web au service de votre veille d’innovateur en agroalimentaire. Bonnes pratiques, conseils en innovation, veille marché, veille techno-scientifique : abonnez-vous à notre blog pour ne manquer aucune publication ! (1 à 2 envois par semaine)

 

1 commentaires

Partagez votre opinion

langlais

14 février 2019 à 10h02

merci

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement ce weekend, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, toute l’équipe Vitagora a adopté des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et projets proposés par Vitagora.

Une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales a été mise en place dès le vendredi 13 mars en lien avec l’ANIA et les autorités régionales.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS