02 mai 2019

Vigie du jeudi : notre sélection du mois

 

Avalanche de produits bio et vegan, comment les IAA veulent se démarquer pour séduire des consommateurs exigeants et soucieux de leur alimentation ? Quelles avancées scientifiques du côté de l’alimentation bien-être ? Quelles sont les dernières innovations en matière de réduction des emballages ? Des actualités à ne pas manquer avec « La Vigie du jeudi », notre sélection d’articles du web du mois.

Boom des produits bio et vegan

Des bonbons, du café et des sirops bio, des glaces et des steaks vegan… pour séduire les consommateurs, les industriels développent de plus en plus de produits bio ou vegan. Le marché des protéines végétales serait de près de 10 milliards d'euros en 2018 (source BFM : lire ci-dessous). Quels produits seront demain nos assiettes ? Les produits bio tiennent-ils leur promesse ?

Santé et alimentation sont intimement liées

Moment de prise des repas, qualité des aliments, ingrédients fonctionnels, probiotiques… tous nos choix alimentaires impactent notre santé. Découvrez les dernières recherches scientifiques en la matière.

Réduction des emballages : les initiatives se poursuivent

Pour réduire les emballages plastiques, les industriels et les distributeurs rivalisent d’ingéniosité. Dernières nouveautés en date ? De l’eau en vrac et des pailles (en plastique) en pâte. Des initiatives à découvrir dans notre revue du web mensuelle.

Abonnez-vous !

Chaque mois, « La Vigie du jeudi » vous apporte une sélection du web au service de votre veille d’innovateur en agroalimentaire. Bonnes pratiques, conseils en innovation, veille marché, veille techno-scientifique : abonnez-vous à notre blog pour ne manquer aucune publication ! (1 à 2 envois par semaine)

0 commentaires

Partagez votre opinion

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement ce weekend, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, toute l’équipe Vitagora a adopté des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et projets proposés par Vitagora.

Une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales a été mise en place dès le vendredi 13 mars en lien avec l’ANIA et les autorités régionales.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS