07 janv. 2020

Top 5 des articles les plus lus en 2019

 

Le début d’année est propice aux bonnes résolutions. Pour ceux qui souhaitent alimenter leur veille en innovation agroalimentaire et prendre un temps d’avance, (re)découvrez les articles 2019 les plus plébiscités par nos internautes.

 

Si les sujets abordés sur notre blog en 2019 ont balayé de nombreuses thématiques, trois thèmes principaux ont retenu votre attention : répondre aux attentes des consommateurs, comprendre et appréhender les évolutions du secteur agroalimentaire, et agir sur la durabilité de vos emballage.

Bonne lecture !

 

#1 - Le marché des boissons : les tendances bien-être, naturalité et praticité

Après avoir affiché une croissance en berne depuis 2016, le marché des boissons rafraîchissantes non alcoolisées (BRNA) a su rebondir en proposant une offre en adéquation avec les attentes des consommateurs pour plus de naturalité et des aliments « bien-être ». (Re)découvrez les grandes tendances du marché des BRNA et des pistes de développement pour vous distinguer de vos concurrents.

Un article à retrouver ici

#2 - Packaging : éco-conception et recyclabilité pour réduire l’impact environnemental de vos emballages agroalimentaires

Pression des consommateurs (ils sont 89,3% à se dire inquiets de l'impact environnemental des emballages plastiques...) et durcissement de la législation : le plastique ne fait plus l’unanimité. Dans cet article, nous vous proposions de découvrir comment réduire l’impact environnemental de vos emballages avec le témoignage de Julien Bouzenot, directeur de Rudologia.

Un article à lire sur le blog

#3 - Tendances alimentaires : de quoi parle-t-on (vraiment) ?

Le nouvel ingrédient tendance, le régime alimentaire à la mode… comment distinguer un changement durable d’un engouement éphémère ? Dans cet article, nous établissions un distinguo entre les notion de tendance et de mode pour vous permettre de mesurer la pertinence de l’information.

Un article à lire ici

#4 - Industrie agroalimentaire : 4 scénarios d’évolution à horizon 2030 pour mieux se préparer

Environnement, numérique, attentes des consommateurs… le paysage de l’agroalimentaire est en pleine mutation. Si certaines entreprises ont su saisir les opportunités offertes par ces évolutions, d’autres se laissent déborder par ces changements. Pour vous aider à y faire face, nous vous avons présenté dans cet article quatre scénarios d’évolutions possibles à horizon 2030. Ils ont été établis dans le cadre de la chaire « Evolution des business models dans la filière agroalimentaire » de BSB-Vitagora.

Des scénarios à (re)découvrir sur le blog

#5 - Emballages alimentaires : répondre à la demande de durabilité des consommateurs

Les consommateurs français sont de plus en plus soucieux de la durabilité et de la recyclabilité des emballages alimentaires. Comment satisfaire vos consommateurs ? Quelles innovations mettre en œuvre ? Dans cet article, retrouvez des initiatives en faveur d’emballage plus durable pour nourrir votre réflexion.

Des opportunités d’innovation à lire ici

 

Pour aller plus loin

Vous êtes intéressés par nos publications sur un sujet spécifique mais vous n’avez pas le temps de consulter notre site Internet ou vous ne savez pas chercher ?

Nous pouvons vous aider ! Nous réalisons pour vous* une recherche bibliographique personnalisée sur la base de l'ensemble de nos publications en ligne !

* Service réservé aux adhérents de Vitagora

Cliquez ici pour en faire la demande

 

Pour recevoir directement par e-mail nos prochains articles, pensez à vous abonner : c’est gratuit ! (1 à 2 envois par semaine)

0 commentaires

Partagez votre opinion

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS