Club International Agroalimentaire - Les opportunités de développement sur le marché japonais


Mardi 27 avril de 8h30h à 10h

En ligne

 

 

La prochaine édition du club international agroalimentaire sera notamment consacrée au Japon.

 

Le Japon est l’un des plus gros importateurs de produits alimentaires au monde : en 2017, le Japon a importé pour un total de 55,4 milliards d’euros de produits alimentaires.

 

Avec une population avide de qualité, de nouveautés et au fort pouvoir d’achat et des barrières douanières assouplies, le Japon représente de réelles opportunités pour toutes les entreprises agroalimentaires françaises.

 

Comment accéder au marché japonais ? Quelles sont les opportunités d’affaires ? Quelle est la culture d’affaires au Japon ?

 

Participez à ce webinaire pour profiter des conseils et bonnes pratiques de nos experts pour accéder sereinement au marché japonais.

 

Inscription au club international agroalimentaire

 

Au programme


  • Introduction et présentation de l’ordre du jour – Nicolas Machado, Vitagora.
  • Présentation du bureau Japon de Vitagora et retours terrain des opportunités locales – Hanaé Lemaitre Ogura, Responsable du Japon, Vitagora.
  • Bonnes pratiques relationnelles avec les japonais : cultures d’affaires – Bérengère Moindrot, Vitagora
  • La méthodologie d’export vers le Japon : profiter de l’accord JAFTA EU-Japon – Nicolas Machado, Vitagora.
  • Échanges avec les participants et partage d’expériences

 

Inscription obligatoire avant le 20 avril.

Participation gratuite pour les adhérents de Vitagora N2 et N3 (90 € pour les adhérents N1).

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS