Concours Agrifood Challenge : Zéro Carbone


 

 

 

Cinq opérateurs dijonnais – Le Village by CA, Dijon Bourgogne Invest, Vitagora, DECA-BFC et AgrOnov – se sont associés pour vous proposer le 1er "Dijon Agrifood Challenge" : un concours à destination des start-ups et PME qui proposent des solutions innovantes de décarbonation pour les filières agricoles et agroalimentaires.

 

Candidatez au concours Dijon Agrifood Challenge – Zéro Carbone avant le 3 juin

Start-ups et PME innovantes sur la thématique de la décarbonation des filières agricoles et agroalimentaires,

L'innovation doit correspondre à l'un des 6 axes :

  • Gestion et optimisation des ressources énergétiques
  • Ingrédients, ferments, protéines
  • Valorisation de co-produits alimentaires et lutte contre le gaspillage
  • Upcycling et recyclage
  • Emballages et conditionnement
  • Transformation digitale, gestion des données, IA, robotique

 

A la clé ? Hébergement + accompagnement expert + visibilité !

✅ Un welcome package offrant tous les avantages d’une métropole attractive et le soutien de spécialistes pour accélérer votre développement !

- Adhésion d’un an à Vitagora (écosystème international d’innovation au service de la filière agroalimentaire de 670 membres, avec plus de 70 start-ups accompagnées par son programme d’accélération ToasterLAB)

- Adhésion d’un an au réseau Village by CA (800 partenaires des 44 villages et 1400 start-ups accompagnées par le réseau)

- Hébergement de 7 mois au sein du Village by CA Champagne Bourgogne (bureau privatif dans un environnement dédié à l’entreprenariat)

- Accès gratuit à Chouette Move le dispositif de mobilité professionnelle de Dijon Bourgogne Invest

✅ Les 10 finalistes participeront à un cocktail networking à Dijon en clôture de la finale, en présence des entreprises et des donneurs d’ordre d’un écosystème dynamique.

✅ Frais de déplacement et d’hôtel pris en charge !

 

Pourquoi participez ?

  • Rencontrer des acteurs des secteurs agricole et agroalimentaire intéressés par votre solution et pouvant vous accompagner dans le développement de votre projet
  • Bénéficier de conditions de travail propices à l’innovation
  • Avoir un accès facilité à un écosystème d’innovation agri-agro d’excellence (UMR Agroécologie, UMR CSGA, Satt Sayens, Eurogerm, Agronov, Dijon Céréales, Engie, Schiever…) grâce aux partenaires du concours

 

 

Informations pratiques

 

je candidate

  • Clôture des candidatures le 3 juin 2024 minuit. 
  • Annonce des 10 finalistes le 6 juin et finale du concours à Dijon le 25 juin 2024.

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS