Etude Vitagora "Les jeunes et leur assiette"


Comment innover sur le plan alimentaire auprès des moins de 30 ans ?

La génération Z : née après 1990, elle est la première à avoir grandi avec les écrans individuels, Internet et les réseaux sociaux, la généralisation des pratiques de snacking ...

 

Qu’est-ce qui caractérise cette génération en termes d’attitudes et de comportements alimentaires ? Quelle feuille de route de l'innovation pour les jeunes mangeurs ?

 

N'attendez pas pour commander cette étude inédite réalisée par SocioVision pour Vitagora :

2 900€ HT

(1 900€ HT pour les adhérents de Vitagora)

 

Je souhaite commander l'étude

Contactez Vitagora pour un devis


Une étude inédite au service des entreprises de l'agroalimentaire

Portant spécifiquement sur les 15-30 ans et leurs pratiques alimentaires, cette étude a été réalisée exclusivement pour Vitagora par l’observatoire Sociovision. Elle s'appuie sur une enquête auprès d'un échantillon de 2000 personnes, représentatives de la population française de 15-74 ans (âge, sexe, CSP, région).

Sommaire

Chapitre 1 - "Zoom sur la nouvelle génération de mangeurs français"

  • La jeunesse : une étape de vie alimentaire
  • Le modèle alimentaire français se transmet de génération en génération
  • Les leviers

Chapitre 2 - "Feuille de route pour l'innovation"

  • 6 tendances pour guider l'innovation auprès des jeunes

 

Date de publication : avril 2016

 

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement ce weekend, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, toute l’équipe Vitagora a adopté des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et projets proposés par Vitagora.

Une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales a été mise en place dès le vendredi 13 mars en lien avec l’ANIA et les autorités régionales.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS