Yves Christol



Yves Christol, Invivo Food & TechYves Christol est le directeur Général InVivo Food&Tech (5ème métier du groupe InVivo, 1er groupe coopératif agricole français), pôle d’activités orientées sur l’innovation agro-alimentaire et la digitalisation des services du groupe pour les coop agricoles.

 
Cursus professionnel : 

  •  2014  à 2017  : Directeur Général Néodis société de mise en marché d’InVivo Retail, société de négoce  intervenant dans les univers jardineries et animaleries et producteur de petfood.

 

  • 2013- 2014 :     Directeur Division Professionnelle Eugène Perma France (laboratoire soins et beauté capillaires), activités « Direct » vers les salons de coiffure avec une force de vente VRP  et « Indirect » vers les grossistes en matériel de coiffure, incorporant la vente en boutiques spécialisées

                              

  • 2006- 2013  :    Directeur Commercial et Marketing Royal Canin France (groupe Mars Inc.), gestion des forces commerciales de prescription en élevage, et de ventes en magasins spécialisés. Supervision des négociations en centrales d’achat, y compris ventes sur sites internet.

 

  • 2004- 2005 :     Directeur Commercial et Logistique Ile de France Royal Canin, premier centre distributeur européen Royal Canin intégrant la logistique (préparation, transport) et 3 équipes commerciales (marchés professionnels, points de vente et téléopératrices).

 

  • 1999-2003 :      Directeur Marketing France Royal Canin, stratégie marque et gammes en food et circuits spécialisés (points de vente, vétérinaires, éleveurs)

 

  • 1995-1999 :         Resp Trade marketing puis Directeur Marketing France et Bénélux Exide Europe (ex Fiat)             

 

 

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS