Actus et infos media


Zoom sur

12 janvier 2021

Des résultats de projets labellisés par Vitagora GASPPLI - Une application sensorielle 2.0 pour diminuer le gaspillage alimentaire Le gaspillage alimentaire généré en restaurant collectif se situe entre 150 et 200 g/pers/repas, soit 30 et 40 centimes €/pers/repas. Ainsi, pour un établissement servant 500 couverts par jour et en moyenne 200 jours par an, ce sont entre 15 et 20 tonnes de produits jetées par an, et l'équivalent d'une perte économique de 30 000 à 40 000 € annuelle (pour en savoir plus, consulter « Réduire le gaspillage alimentaire en restauration collective » édité par l’ADEME). Comment l’analyse sensorielle peut-elle permettre, par une meilleure compréhension des préférences alimentaires, de diminuer le gaspillage alimenta…

TOUTES LES ACTUALITÉS


12 janvier 2021

Des résultats de projets labellisés par Vitagora GASPPLI - Une application sensorielle 2.0 pour diminuer le gaspillage alimentaire Le gaspillage alimentaire généré en restaurant collectif se situe entre 150 et 200 g/pers/repas, soit 30 et 40 cent…

14 décembre 2020

En septembre 2020, le projet FoodPackLab 2 a été lancé avec le soutien du programme COSME de l'Union Européenne. Son objectif : générer des opportunités au service de la sécurité alimentaire pour les PME européennes grâce aux apports des domaine…

02 décembre 2020

Cet automne, quatre nouvelles start-ups et PME innovantes ont été sélectionnées pour participer à ToasterLAB, le programme d’accélération 100% AgriFood de Vitagora.   Traçabilité des aliments, légumes bio fermentés, cafés bio et responsables, réa…

30 novembre 2020

Convaincu que la performance de vos entreprises passe notamment par la montée en compétences de vos collaborateurs, Vitagora s’emploie à vous proposer des formations de qualité. Dans cette démarche d’amélioration continue de nos formations, Vitagora …

10 novembre 2020

Des résultats de projets labellisés par Vitagora COMBICONTROL - Comprendre les pathogènes bactériens Pectobacterium et Dickeya qui affectent la culture de la pomme de terre et les combattre par le biocontrôle  La culture de la pomme de terre, 4e …

12 octobre 2020

Depuis plus de 10 ans, Vitagora a mis en place des collaborations fructueuses avec le Japanese Kyushu Bio Cluster (KBCC), résultant sur des actions tangibles : visites d'entreprises et de centres de recherche des deux réseaux, découverte de leurs exp…

25 mai 2020

Sélectionné en février 2020 dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt « French Tech Seed », le consortium AgriO lance son appel à candidatures pour un nouvel accompagnement et processus de labellisation destinés à de jeunes entreprises innov…

28 avril 2020

Afin d’apporter une réponse utile et efficace aux besoins de protection des salariés de l'agroalimentaire dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19, Vitagora a coordonné une commande groupée de plusieurs centaines de milliers de masques …

10 avril 2020

Des résultats de projets labellisés par Vitagora SWEET - Edulcorants : mesurer leur durabilité grâce à des analyses de cycle de vie (ACV)   Le projet européen SWEET*, dont Vitagora est partenaire, a pour objectif d’analyser les effets sur le lon…

08 avril 2020

Ce printemps, 6 nouvelles pépites sélectionnées par le jury des membres fondateurs de ToasterLAB [1] ont rejoint les rangs du programme d’accélération AgriFood de Vitagora.   Innovations en emballages, l’AgTech au service de la conservation de re…

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS