Actus et infos media


Zoom sur

23 janvier 2023

A Dijon, lundi 23 et mardi 24 janvier 2023, Dijon Métropole, INRAE, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Vitagora présentent la richesse de l’écosystème d’innovation de la Bourgogne-Franche-Comté à Damien Paineau, directeur exécutif du Grand Défi Ferments du futur, ainsi qu’à des membres du programme. L’occasion de rappeler que les acteurs de la région sont engagés et compétents dans une stratégie de transition alimentaire.   Deux journées de rencontres sur le thème des défis techniques, organoleptiques et santé liés à l’utilisation des ferments en alimentation Pour explorer les opportunités d’inscrire des actions spécifiques au Grand Défi Ferments du Futur (GDFF) dans la région Bourgogne-Franche-Comté, Damien Paineau rencontre plusi…

TOUTES LES ACTUALITÉS


23 janvier 2023

A Dijon, lundi 23 et mardi 24 janvier 2023, Dijon Métropole, INRAE, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Vitagora présentent la richesse de l’écosystème d’innovation de la Bourgogne-Franche-Comté à Damien Paineau, directeur exécutif du Grand Défi F…

12 décembre 2022

© INRAE - Christophe MAITRE   Les ferments offrent un potentiel d’innovation exceptionnel pour accompagner les transitions vers une alimentation plus sûre, plus saine et plus durable. Coordonné par INRAE et l’ANIA, financé à hauteur de 48,3 M€ pa…

22 novembre 2022

Nouveaux projets et résultats de projets internationaux auxquels Vitagora est partenaire ShapingBio – Lancement d'une nouvelle initiative européenne pour soutenir et accélérer l'innovation dans la bioéconomie La transition vers une bioéconomie circ…

21 novembre 2022

Dédié aux entreprises agroalimentaires régionales, le Concours MIAM ! 2022 organisé par le réseau Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux Bourgogne-Franche-Comté et Vitagora, a dévoilé ses lauréats mardi 18 octobre au SIAL à Paris. Les trophé…

13 novembre 2022

Pôle emploi, Vitagora, l’Association Nationales des Industries Alimentaires (ANIA), l’APEC et l’APECITA se mobilisent pour l’emploi agroalimentaire en Bourgogne-Franche-Comté Pour valoriser la filière agroalimentaire, faire connaître ses métiers et…

31 octobre 2022

Résultats de projet et nouveau projet labellisés par Vitagora   MO3Santé – De nouveaux index de santé chez les vaches Montbéliardes pour garantir un élevage durable Lancé en 2019, le programme MO3Santé s’est clôturé le 21 juin 2022 dernier, après…

24 octobre 2022

Vitagora est signataire du contrat d’engagement républicain depuis le 9 avril 2022. Le contrat d’engagement républicain, entré en vigueur au 2 janvier 2022, est un document par lequel les associations s’engagent à respecter les principes de la…

20 septembre 2022

L’Agrifood’ture Challenge : 4 startups lauréates du concours international au service de l’alimentation de demain ! Le jeudi 15 septembre à la salle de spectacle l’Ecrin à Talant (21) s’est tenue la finale de l’Agrifood’ture Challenge, un concours…

19 août 2022

Promouvoir une alimentation plus saine dès l’enfance : résultats des travaux de deux doctorantes de l’INRAE Bourgogne-Franche-Comté dans le cadre du projet européen EDULIA L’alimentation est un enjeu fort de santé dès le plus jeune âge. Pourtant, 94…

02 août 2022

Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, loi relative à l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage (AGEC), Pacte Vert (« Green Deal »), décret tertiaire, loi d’orientation des mobilités (LOM)… Ces dernières année…

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS