Actus et infos media


Zoom sur

14 avril 2022

Le 8 avril 2022 a été actée la fusion entre deux associations impliquées pour l’innovation agroalimentaire territoriale : Vitagora et la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté. A l’occasion de deux assemblées générales extraordinaires, la fusion de ces deux associations a été votée à l’unanimité. Avec à cette fusion, Vitagora s’engage à déployer les actions de la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté au service de la promotion de l’écosystème foodtech du territoire. Un programme d’actions qui perdurera avec les ressources de Vitagora Le programme porté par la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté sera repris par Vitagora et pourra ainsi bénéficier de ses ressources, à la fois en termes de compétences et de réseau. Seront poursuivies : …

TOUTES LES ACTUALITÉS


20 mai 2022

En 2020 et en 2021, l'activité internationale de Vitagora s'est renforcée avec l'ouverture d'un bureau au Japon et d'un bureau au Rwanda. Regardez la vidéo ci-dessous, réalisée par nos chargées de mission sur place, pour en savoir plus.   Nos charg…

14 avril 2022

Le 8 avril 2022 a été actée la fusion entre deux associations impliquées pour l’innovation agroalimentaire territoriale : Vitagora et la FoodTech Dijon Bourgogne-Franche-Comté. A l’occasion de deux assemblées générales extraordinaires, la fusion de c…

12 avril 2022

Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) et VITAGORA® organisent ensemble pour la 5ème année le concours régional des innovations alimentaires MIAM ! Le lancement officiel du Concours a eu lieu le lundi 11 avril 2022. L…

21 février 2022

Nouveaux projets et résultats de projets labellisés par Vitagora GASPPLI – une expérimentation terrain au CROUS pour valider l’expérience utilisateurs de l’appli mobile Le projet GASPPLI lancé en 2020 a pour objectif de développer un système de…

04 février 2022

Nouveaux projets et résultats de projets labellisés par Vitagora ŸnFABRE – Premier programme industriel au monde dédié à la génétique des scarabées La filière entomocole offre une source de protéines alternatives qui répondent aux enjeux actuels…

26 janvier 2022

Souvent cantonné à des actions correctives, le service maintenance est parfois considéré comme un service annexe dans certaines entreprises. En réalité, la maintenance doit impérativement être intégrée au cœur de l’unité de production et de l’entrepr…

10 décembre 2021

Ingénieure agroalimentaire diplômée de l’ENSAIA, Elisabeth Lustrat est arrivée à Vitagora en février 2010. Après 10 ans au sein d’un grand groupe de l’agroalimentaire, elle a fait bénéficier le jeune pôle de compétitivité Vitagora de l’époque de son…

24 novembre 2021

Une démarche destinée aux écoliers et à leurs enseignants A destination des élèves de primaire, un guide pédagogique a été réalisé conjointement par VITAGORA et les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté avec le financement de la Région Bou…

19 novembre 2021

Vitagora, avec le soutien de Citeo et de l’ADEME, définit les conditions de réussite pour une filière pérenne de réemploi des emballages alimentaires en verre en Bourgogne Franche-Comté, grâce à l’étude de faisabilité CircuVerreBFC. Les critères cl…

21 octobre 2021

Les 11 et 12 octobre 2021 au Consortium à Dijon, s’est tenue la Voie des Talents : un salon des métiers à l’approche innovante, organisé par Vitagora et ses partenaires, pour permettre aux jeunes et aux chercheurs d’emploi d’expérimenter directemen…

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS