Actus et infos media


Zoom sur

19 novembre 2021

Vitagora, avec le soutien de Citeo et de l’ADEME, définit les conditions de réussite pour une filière pérenne de réemploi des emballages alimentaires en verre en Bourgogne Franche-Comté, grâce à l’étude de faisabilité CircuVerreBFC. Les critères clés de la réussite : atteindre un seuil minimal en termes de volume et de taux de retour des contenants en verre, et une laveuse centralisée pour la région. Oui, une filière du réemploi des emballages alimentaires en verre est possible CircuVerreBFC est une étude portant sur la faisabilité de la construction d’une filière de réemploi des emballages alimentaires en Bourgogne-Franche-Comté. Plus de 120 acteurs ont été interrogés (29 entretiens avec les acteurs professionnels, distributeurs et ind…

TOUTES LES ACTUALITÉS


19 novembre 2021

Vitagora, avec le soutien de Citeo et de l’ADEME, définit les conditions de réussite pour une filière pérenne de réemploi des emballages alimentaires en verre en Bourgogne Franche-Comté, grâce à l’étude de faisabilité CircuVerreBFC. Les critères cl…

21 octobre 2021

Les 11 et 12 octobre 2021 au Consortium à Dijon, s’est tenue la Voie des Talents : un salon des métiers à l’approche innovante, organisé par Vitagora et ses partenaires, pour permettre aux jeunes et aux chercheurs d’emploi d’expérimenter directemen…

15 octobre 2021

Vitagora, en partenariat avec les Produits Gourmands de Bourgogne-Franche-Comté, a réalisé un guide pédagogique et ludique pour initier les enfants de niveau CM1-CM2 aux produits alimentaires régionaux, aux métiers de l’agroalimentaire et les sensi…

14 octobre 2021

Des innovations au service d’une alimentation saine, savoureuse et durable   Cet automne quatre start-ups intègrent la promo 2021 du programme d’accélération agroalimentaire ToasterLAB et les sessions en présentiel reprennent pour les entrepreneu…

30 septembre 2021

Ce mercredi 29 septembre s’est tenue la finale de l’Eco Agrifood Challenge, récompensant les meilleures start-ups innovant pour la transition agroécologique. 190 candidatures, 13 finalistes, et 5 lauréats : Osiris Agriculture (1er prix), Rize (2…

14 septembre 2021

Des résultats de projets labellisés par Vitagora NuTWInd : comprendre la transition nutritionnelle aux Antilles françaises Dans un contexte de prévalences d’obésité et maladies chroniques très élevées dans les Caraïbes, le projet NuTWInd vise à c…

06 septembre 2021

Le 13 septembre 2021, Vitagora prendra possession de ses nouveaux bureaux localisés au sein du Village by CA, en plein cœur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, au 16 rue de l’Hôpital. Ce déménagement s’inscrit dans le dy…

27 août 2021

CircuVerreBFC*, porté par Vitagora, est une étude de faisabilité pour mieux comprendre les dynamiques locales, qui a pour but de faire émerger des opportunités autour du réemploi des emballages alimentaires en verre et de s’assurer que la constructio…

03 juin 2021

Des résultats de projets labellisés par Vitagora DEMETRA : Optimisation environnementale de la production de biofilm de microalgues Les ressources en matières premières alimentaires, terres arables et stocks de poissons, se raréfient et les socié…

28 mai 2021

Un concours de start-ups et de PME innovantes pour accélérer la transition agroécologique Le 1er juin 2021, Vitagora lance en partenariat avec Agronov, le Village by CA Champagne-Bourgogne et l’INRAE et 6 entreprises et organismes interprofessionn…

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS