Actus et infos media


Zoom sur

12 octobre 2020

Depuis plus de 10 ans, Vitagora a mis en place des collaborations fructueuses avec le Japanese Kyushu Bio Cluster (KBCC), résultant sur des actions tangibles : visites d'entreprises et de centres de recherche des deux réseaux, découverte de leurs expertises respectives, accords de partenariat entre leurs membres, etc.    En 2020, Vitagora confirme plus que jamais sa confiance et son ambition envers ce partenariat, en ouvrant un bureau au Japon, au sein de la Préfecture de Kumamoto, à proximité du siège du KBCC, tenu par Hanaé Lemaître.   Cette salariée franco-japonaise va œuvrer au renforcement des liens entre les équipes de Vitagora et du KBCC, identifiera des opportunités de croissance en Europe pour les membres du KBCC, et travailler…

TOUTES LES ACTUALITÉS


12 octobre 2020

Depuis plus de 10 ans, Vitagora a mis en place des collaborations fructueuses avec le Japanese Kyushu Bio Cluster (KBCC), résultant sur des actions tangibles : visites d'entreprises et de centres de recherche des deux réseaux, découverte de leurs exp…

25 mai 2020

Sélectionné en février 2020 dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt « French Tech Seed », le consortium AgriO lance son appel à candidatures pour un nouvel accompagnement et processus de labellisation destinés à de jeunes entreprises innov…

28 avril 2020

Afin d’apporter une réponse utile et efficace aux besoins de protection des salariés de l'agroalimentaire dans le cadre de la crise sanitaire liée au COVID-19, Vitagora a coordonné une commande groupée de plusieurs centaines de milliers de masques …

10 avril 2020

Des résultats de projets labellisés par Vitagora SWEET - Edulcorants : mesurer leur durabilité grâce à des analyses de cycle de vie (ACV)   Le projet européen SWEET*, dont Vitagora est partenaire, a pour objectif d’analyser les effets sur le lon…

08 avril 2020

Ce printemps, 6 nouvelles pépites sélectionnées par le jury des membres fondateurs de ToasterLAB [1] ont rejoint les rangs du programme d’accélération AgriFood de Vitagora.   Innovations en emballages, l’AgTech au service de la conservation de re…

12 mars 2020

En février dernier, le consortium AGRIO impliquant notamment Vitagora, et dont le chef de file est l’INRA Transfert, a été accepté dans le cadre de l’AMI French Tech Seed lancé par l’Etat et BPI.   Le consortium est composé de neuf membres, tous de…

09 janvier 2020

Des résultats de projets labellisés par Vitagora DOPEOS - Mise au point d’un procédé d’industrialisation de probiotiques Les partenaires* du projets DOPEOS ont développé un procédé d’industrialisation de certaines bactéries abondantes dans notre …

17 décembre 2019

L'agroalimentaire en Bourgogne-Franche-Comté : les infos-clés Un employeur très présent en région Sur la région Bourgogne-Franche-Comté, l'agroalimentaire concerne plus de 2 250 établissements de production de la région ! Cela représente plus de …

04 décembre 2019

En novembre 2019, Vitagora a participé à une mission partenariale européenne au Brésil. Oisin Morrin, vice-président de Vitagora, Nicolas Machado, chargé d’accompagnement international et Christine Urbano, Directrice de l’entreprise SensoStat sont …

14 novembre 2019

En novembre 2019, Vitagora célébrait 10 ans de collaboration avec le Japon. Le Pôle a eu l’honneur d’accueillir le président du NARO, le Dr. K. Kyuma, le vice-président Dr A. Matsuda, et leur équipe. Ils ont rencontré le Président de Vitagora, Pierre…

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement ce weekend, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, toute l’équipe Vitagora a adopté des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et projets proposés par Vitagora.

Une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales a été mise en place dès le vendredi 13 mars en lien avec l’ANIA et les autorités régionales.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS