28 avril 2017

Les start-ups FoodTech d’AcceleRise pitchent devant 1 Md d’euros de fonds d’investissement

AcceleRise vient de lancer son second appel à candidatures (en savoir plus ici). L'accompagnement de la première promotion du programme, composée de 7 start-ups, s'est clôturé les jeudis 20 et le 27 avril par deux sessions de pitchs devant des fonds d'investissement, représentant une valeur cumulée de plus d'1 milliard d'euros.

Des pitchs devant 1 Md d'euros de fonds d'investissement

Pour conclure les trois mois d'accompagnement intensif et accroitre les opportunités de financement des 7 start-ups composant la première promo d'AcceleRise, deux sessions de pitchs ont été organisées : une le jeudi 20 et l'autre le jeudi 27 avril, à Paris et à Dijon respectivement, devant une douzaine de représentants de fonds d'investissement. Etaient présents InVivo Invest, Axa venture, Citizen Capital, Emertec, Seventure, FFC, la BPI, le groupe BPCE, Bourgogne Angels, etc. représentant plus d'1 milliard d'euros de fonds. Des premiers contacts prometteurs ont été pris devant à une telle opportunité.

Une 1ere promo enthousiaste

« Nous avons rejoint AcceleRise initialement pour découvrir l'univers Foodtech », affirme Nicolas Naigeon, fondateur de la société Aveine et participant à AcceleRise. « Avant tout, ce panel d'experts nous a challengé sur toutes les strates de notre société. » « Ce programme d'accélération nous a ainsi permis d'accomplir un bel objectif : le lancement de notre produit, prévu pour le mois de juin de cette année, » se félicite Valentin Lecompte, président et co-fondateur de Kuantom, également lauréat d'AcceleRise. « Nous sommes fiers de faire partie d'Accelerise et de la famille Foodtech que l'on défend en France et à l'international. »

 

« Nous avons l'objectif début 2018 de lever 5 millions d'Euros pour accentuer nos efforts de R&D et de mise sur le marché de nos solutions, » conclut Sébastien Vassaux, fondateur de FoodMeUp. « Nous sommes très contents d'avoir participé à Accelerise, ce qui nous a permis notamment de rencontrer des acteurs business et des investisseurs, dont certains ont d'ores et déjà manifesté un intérêt pour FoodMeUp. »

Un second appel à candidatures déjà ouvert

Les candidatures pour la seconde session d'AcceleRise sont ouvertes depuis le 27 avril. Les start-ups matures (ayant passé le stade de preuve de concept) et les PME en croissance de la FoodTech et de l'AgTech de tout le territoire français ou localisées à l'étranger peuvent présenter leur dossier afin de rejoindre le programme.

Dates clés :

Clôture de l'appel à candidatures : 12 juin 2017
Démarrage de l'accompagnement : 14 septembre 2017

 

Pour en savoir plus

Postulez en ligne pour la seconde promo d'AcceleRise

 

Télécharger le communiqué de presse

Contact Presse :

Marthe Jewell, marthe.jewell@vitagora.com,

Tel.: +33 (0)3 80 78 97 92, Mob.: +33 (0)6 60 65 87 16

 

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?


Nous contacter :

Virginie Jourde-Bouton

virginie.bouton@vitagora.com

+33 3 80 78 97 91

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS