06 septembre 2021

Cité de la Gastronomie et du Vin de Dijon : Vitagora déménage

Le 13 septembre 2021, Vitagora prendra possession de ses nouveaux bureaux localisés au sein du Village by CA, en plein cœur de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon, au 16 rue de l’Hôpital.


Ce déménagement s’inscrit dans le dynamisme des activités de Vitagora, ainsi que dans son engagement, aux côtés du Crédit Agricole, pour rapprocher et faire coopérer les structures territoriales et innovantes en lien avec l’alimentation.



Un déménagement fort de sens et d’engagement

Le 13 septembre 2021, Vitagora rejoindra les nouveaux locaux du Village by CA, situé à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon. Installée sur le site de l’ancien Hôtel-Dieu, inscrit au titre des monuments historiques, la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon abritera de nombreux acteurs territoriaux au service de l’alimentation et du goût.

Au cœur de cet espace moteur en termes de valorisation des métiers, des connaissances, et de l’innovation dans le domaine de l’alimentation, de la vigne et du vin, Vitagora renforcera son rayonnement et sa dynamique de coopération avec l’ensemble des partenaires associés : notamment, le Crédit Agricole, l’association FoodTech, l’association « Gastronomie et promotion des produits régionaux », ainsi qu’une quinzaine d'entreprises et start-ups.  

Mêlant patrimoine et modernité, ouverture et échanges, et largement desservi par les transports en commun, ce lieu exceptionnel possède tous les atouts en main pour devenir le centre de rencontres incontournable en matière d’agroalimentaire et d’innovation.

Un ancrage territorial toujours plus solide, pour se développer plus loin

Vitagora a célébré ses quinze ans d’existence en 2020. Passé de 2 salariés en 2006 à une équipe pluridisciplinaire de plus de 25 salariés, d’une « usine à projets » à une « usine à produits », les activités de Vitagora n’ont cessé de se diversifier et de se compléter. Depuis 2017, Vitagora conduit notamment ToasterLAB, programme d’accélération dédié aux start-ups innovantes du secteur agri-food et dont le Crédit Agricole Champagne Bourgogne est l’un des membres fondateurs : une illustration concrète de la synergie des actions entre le Village by CA et Vitagora.

Depuis sa fusion avec l’AREA BFC, Vitagora a également affirmé son engagement au service du développement du territoire, à l’instar de son implication dans le projet « Dijon alimentation durable 2030 ». Fort de cet ancrage, Vitagora poursuit parallèlement ses ambitions de déploiement : en France, avec une présence solide en Île-de-France, et à l’international, avec l’ouverture d’un bureau au Japon en 2020 et plus récemment, au Rwanda.

Avec désormais plus de 570 membres, bénéficiant des compétences et de l’expertise de Vitagora pour favoriser leur développement, leur performance industrielle, et leur innovation, Vitagora est fier de contribuer à guider l’agroalimentaire vers la réussite.

Informations pratiques

A compter du 13 septembre 2021, en prévision du déménagement de ses bureaux, Vitagora remercie l’ensemble de ses adhérents, partenaires, et fournisseurs, d’utiliser sa nouvelle adresse : 16 rue de l’Hôpital, 21 000 Dijon.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Contactez Marthe Jewell, responsable communication de Vitagora : marthe.jewell@vitagora.com, 03 80 78 97 92.

 

 

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?


Nous contacter :

Pauline Fuster

pauline.fuster@vitagora.com

+33 3 80 78 97 91

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS