04 décembre 2019

Mission au Brésil : Vitagora à la découverte des acteurs de l'agroalimentaire

En novembre 2019, Vitagora a participé à une mission partenariale européenne au Brésil. Oisin Morrin, vice-président de Vitagora, Nicolas Machado, chargé d’accompagnement international et Christine Urbano, Directrice de l’entreprise SensoStat sont allés à la rencontre des acteurs brésiliens clés de l’innovation à São Paulo. Ils ont pu échanger avec le Food Tech Hub, l’ITAL, l’AgTech Garage et l’école supérieure d’agriculture de São Paulo (ESALQ). Dans le sud du pays à Curitiba, ils sont allés à la découverte de l’écosystème industriel local : la Fédération des Industries de l’Etat du Paraná (FIEP) et son réseau d’industriels, l’OCEPAR, la Fondation Araucaria, le Tecpar et les Universités Fédérales de l‘Etat.

 

Dans le cadre de cette mission, l’entreprise Sensostat a bénéficié d’un programme riche en rendez-vous d’affaires personnalisés et de l’accompagnement de Vitagora.

 

Ce déplacement au cœur de l’Amérique du Sud a permis de développer des synergies avec les acteurs économiques et agroalimentaire locaux et d’identifier des opportunités de collaboration sur des thématiques allant de l'AgTech, à l’intelligence artificielle, en passant par les technologies de l’élevage.

 

Cette mission partenariale était organisée dans le cadre du projet européen New Frontiers in Food – Fast Forward.

 

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?


Nous contacter :

Pauline Fuster

pauline.fuster@vitagora.com

+33 3 80 78 97 91

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement ce weekend, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, toute l’équipe Vitagora a adopté des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et projets proposés par Vitagora.

Une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales a été mise en place dès le vendredi 13 mars en lien avec l’ANIA et les autorités régionales.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS