25 mai 2020

Start-ups et PME innovantes : AgriO, un label pour un accès facilité aux investisseurs

Sélectionné en février 2020 dans le cadre de l'appel à manifestation d'intérêt « French Tech Seed », le consortium AgriO lance son appel à candidatures pour un nouvel accompagnement et processus de labellisation destinés à de jeunes entreprises innovantes à haut potentiel en recherche d’investisseurs. Délivré par des experts des mondes agricoles, agro-industriels ou agroalimentaires, cet accompagnement vise à faciliter l’accès de ces jeunes entreprises à de nouvelles sources de financement, notamment à des co-financements de la part du fonds French Tech Seed.

 

Le consortium AgriO a pour membres : INRAE (impliquant TWB, MGP, le CVT AllEnvi) et sa filiale de valorisation INRAE Transfert, AgroParisTech et sa SRC AgroParisTech Innovation, L’Institut Agro via son école interne Montpellier SupAgro, Agronov, Vitagora, IAR et Agri Sud-Ouest Innovation.

 

Cette initiative collective vise à augmenter le flux et également la qualité des projets de création d’entreprises grâce à un accompagnement structuré et professionnel sur toute la chaîne de valeur, et permettre l’accès à de nouvelles sources de financement. L’accompagnement pourrait aboutir à l’attribution du label AgriO. Elément de valorisation auprès d’investisseurs publics et privés, le label AgriO permet notamment aux jeunes entreprises concernées de solliciter jusqu’à 250k€ sous forme d’obligations convertibles de la part du fonds French Tech Seed en co-financement.

 

Les infrastructures et la qualité scientifique des travaux de recherche menés au sein des laboratoires d’INRAE, d’AgroParisTech, de L’Institut Agro-Montpellier SupAgro et des partenaires associées, alliée à un accompagnent sur-mesure des chercheurs et porteurs de projets par AgriO permettront de faire émerger des projets de startup à forte valeur ajoutée économique, sociale, et environnementale, à fort potentiel de croissance et d’accélérer le transfert et le développement de l’innovation portés par des acteurs industriels français.
Les candidatures se clôturent le 26 juin 2020.

 

Pour en savoir plus et candidater, cliquez ici

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Contact presse :

Marthe Jewell - Responsable Communication
Email : marthe.jewell@vitagora.com
Tél. : 06 60 65 87 16

 

 

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?


Nous contacter :

Pauline Fuster

pauline.fuster@vitagora.com

+33 3 80 78 97 91

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement ce weekend, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, toute l’équipe Vitagora a adopté des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et projets proposés par Vitagora.

Une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales a été mise en place dès le vendredi 13 mars en lien avec l’ANIA et les autorités régionales.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS