24 octobre 2018

Vitagora partenaire du 1er rapport sur la FoodTech en Europe

Vitagora est partenaire de DigitalFoodLab, aux côtés de Sopexa, Eutopia et la CCI Paris Ile-de-France, pour la publication de l'étude La FoodTech : une opportunité pour l'Europe. 

Ce rapport fait suite à celui publié l'année dernière sur la FoodTech en France. Celle-ci en était ressorti comme "opportunité majeure d’innovation" pour un pays comme la France (dont la réputation gastronomique et sa 4e place d'exportateur mondial en font un acteur incontournable du secteur agroalimentaire). 

Et en Europe ? Quel poids pour la FoodTech européenne dans le monde ? Quelles sont les catégories les plus porteuses ?  Quels investisseurs ? Ou encore : quels sont les pays leaders ? En s'appuyant sur l’analyse de plus de 1360 startups FoodTech créées depuis 2014 en Europe, cette étude mesure et décrypte la FoodTech européenne pour l’accompagner de façon efficace et durable.  

Une startup FoodTech se créée chaque jour en Europe ! 

Le rapport s'appuie sur les chiffres des investissements effectués dans la FoodTech européenne entre 2014 et 2018.
Et les premiers résultats viennent de tomber : le continent européen abrite 1655 startups FoodTech. Un secteur prolifique qui a généré en 4 ans, 4,2 milliards d'euros d'investissement en 999 levées de fonds. 

Cette étude détaille l’ensemble des investissements réalisés dans les startups FoodTech du continent européen entre 2014 et 2018 avec un traitement géographique, par catégories et par types d’investissements. Elle contient également les analyses sur les nombres d’investissements, les montants investis et les plus grosses levées de fonds réalisées.

 

Pour télécharger le rapport FoodTech en Europe, rendez-vous sur le site internet de DigitalFoodLab.  

 

 

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?


Nous contacter :

Juliette Loison

juliette.loison@vitagora.com

+33 3 80 78 97 91

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS