08 décembre 2017

Vitagora partenaire du 1er rapport sur la FoodTech en France

Vitagora est partenaire de DigitalFoodLab, aux côtés de Sopexa, pour la publication de la première étude portant sur la FoodTech en France. Cette étude a pour objet de mesurer et décrypter le secteur émergent de la FoodTech afin de mieux l’accompagner.

 

Ce rapport s’appuie sur une étude méthodique et appuyée des 400 startups FoodTech qui se sont créées depuis 2013 en France. Pour la France, pays de la gastronomie et 4e exportateur mondial sur le secteur agroalimentaire, la FoodTech représente une opportunité majeure d’innovation. Combien les start-ups de la FoodTech française ont-elles levé de fonds depuis 2013 ? Avec quelle évolution des montants investis ces dernières années ? Quelle est la part représentée par les investissements de la FoodTech française par rapport aux investissements mondiaux sur le secteur ?  Quelles sont les tendances les plus prometteuses, à moyen terme et à plus long terme ?

 

Pour accompagner durablement le développement des jeunes entrepreneurs et de l’ensemble du secteur agroalimentaire dans ce contexte, il était indispensable de bénéficier de données précises et fiables sur cet écosystème en France. Ce rapport présente des chiffres à l’échelle nationale, issus d’une enquête menée sur près de 6 mois auprès des start-ups elles-mêmes.

 

Christophe Breuillet, directeur de Vitagora et de ToasterLAB, explique le choix de s’engager aux côtés de Digital Food Lab dans la publication de ce rapport : « Le secteur agroalimentaire est en pleine mutation, en lien direct avec la transformation numérique. La créativité et l’agilité des jeunes acteurs de la Foodtech est incontournable pour que la France tire son épingle du jeu face à ces bouleversements. Donner à nos startups toutes les chances de réussir, c’est les sortir de l’isolement et leur faire bénéficier de la cross-fertilisation des idées, des expériences et des expertises d’un écosystème d’innovation international : telle est la mission de Vitagora à travers son programme d’accélération, ToasterLAB. En nous permettant un éclairage supplémentaire sur la FoodTech et les enjeux et besoins de ces startups, ce rapport est un appui fort dans la conduite de notre mission. »


ToasterLAB, le programme d’accélération de Vitagora, a d’ailleurs lancé son 3e appel à candidatures à la recherche des pépites de la FoodTech. Celui-ci est ouvert jusqu’au 20 décembre. Pour plus d’informations, consulter ce lien.


Pour télécharger le rapport FoodTech, rendez-vous sur le site internet de DigitalFoodLab ici. 

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?


Nous contacter :

Virginie Jourde-Bouton

virginie.bouton@vitagora.com

+33 3 80 78 97 91

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS