12 mars 2020

Vitagora renforce son accompagnement des start-ups avec AGRIO

En février dernier, le consortium AGRIO impliquant notamment Vitagora, et dont le chef de file est l’INRA Transfert, a été accepté dans le cadre de l’AMI French Tech Seed lancé par l’Etat et BPI.

 

Le consortium est composé de neuf membres, tous des acteurs majeurs des filières Agriculture, Alimentation, Agro-industries, et Environnement à savoir : l’INRA transfert, l’INRAE, AgroParisTech, SupAgro Montpellier, Vitagora, Agronov, Agri Sud-ouest Innovation et l’IAR.

 

Les membres du consortium ont pour objectif de favoriser le développement et la croissance de PME et start-ups innovantes. Ils mettront en œuvre leurs compétences, leurs moyens humains et matériels pour accompagner ces start-ups.

 

Les objectifs principaux sont :

  • Accroître la visibilité du consortium et des start-ups qu’il accompagne vis-à-vis de certains types de partenaires (investisseurs et entreprises) ;
  • A contribuer à constituer une communauté d’open innovation étendue à partir des écosystèmes de chacun ;
  • S’ouvrir aux acteurs homologues étrangers et à saisir les opportunités de collaboration européennes et internationales financées grâce à l’effet consortium.

Ce consortium aura pour mission de labelliser des projets de start-ups répondant aux critères suivants, afin de leur faciliter l’accès au fond French Tech Seed :

  • Start-up de moins de 3 ans
  • Start-up porteuse d’une innovation à forte intensité technologique (fort verrou technologique, maîtrise de la propriété intellectuelle, caractère différenciant)
  • Levée de fonds d’amorçage de moins de 3 mois
  • La start-up est déjà accompagnée par l’un des membres du consortium ou a vocation à créer un lien durable avec celui-ci par l’intégration à un programme d’accompagnement par exemple.

 

Pour toute information complémentaire, contactez Claire van Overstraeten au 03 80 78 97 93 ou par mail : claire.vanoverstraeten@vitagora.com

 

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?


Nous contacter :

Pauline Fuster

pauline.fuster@vitagora.com

+33 3 80 78 97 91

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des dernières mesures prises par le gouvernement ce weekend, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, toute l’équipe Vitagora a adopté des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et projets proposés par Vitagora.

Une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales a été mise en place dès le vendredi 13 mars en lien avec l’ANIA et les autorités régionales.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS