Être reconnue comme une entreprise innovante


La parole à nos adhérents

Salaisons Sabatier [PME]

Entreprise familiale de Côte d’Or, les Salaisons Sabatier produisent des produits de charcuterie et des produits traiteur dans la tradition du savoir-faire régional, adaptés aux goûts et usages du 21e siècle et respectant les ressources environnementales.

L’entreprise est adhérente de Vitagora depuis 2009 et son directeur, Arnaud Sabatier, siège au conseil d’administration et au comité d’orientation stratégique de Vitagora.

 

« Nous avons progressé dans notre image. D’une image de PME traditionnelle et régionale, nous sommes passés, grâce à notre participation aux projets d’innovation de Vitagora et à l’ouverture au réseau du Pôle, à une image d’entreprise innovante. Nos clients et fournisseurs sont désormais convaincus de notre capacité à innover. »

Arnaud Sabatier, Président Directeur Général

 

RETOUR AU MENU TEMOIGNAGES        

 

Algama [start-up]

Algama est une start-up française fondée en 2013 par trois amis d'enfance. Spécialiste des microalgues, Algama a l'ambition de sortir la microalgue du simple complément alimentaire pour l'amener vers la consommation des produits alimentaires du quotidien.

La start-up est adhérente de Vitagora depuis 2014.

 

« En participant à un Vitagora Café, nous avons établi des contacts très utiles avec des acteurs de la levée de fonds. Nous sommes jeunes : l’appui de Vitagora pour nous rendre visible est un véritable coup de pouce pour notre développement. »

Gaëtan Gohin, co-fondateur

 

RETOUR AU MENU TEMOIGNAGES        

 

Emulsar [PME]

La société Emulsar a été créée en 2004 par 2 frères, Christophe et Frédéric Arnaud. Emulsar conçoit, développe, et produit des ingrédients innovants sous forme d'émulsions pour l'industrie (pharmacie, cosmétologie, et agroalimentaire).

L’entreprise est adhérente de Vitagora depuis 2014.

 

« L’empreinte d’Emulsar dans l’agroalimentaire s’est nettement amplifiée depuis notre adhésion à Vitagora. La promotion du Pôle sur notre capacité à innover au service de l’industrie alimentaire se fait de deux façons : par des mises en relation pertinentes, qui nous ont conduits à des projets d’innovation avec Yoplait et Haagen Dazs par exemple, et par des événements réguliers, source importante de contacts. Egalement, Vitagora nous apporte une crédibilité extérieure, grâce à laquelle nous avons récemment rejoint le programme Horizon2020 Instrument PME. »

Frédéric Arnaud, directeur général

 

RETOUR AU MENU TEMOIGNAGES        

 

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS