Accéder à un réseau d'experts scientifiques


La parole à nos adhérents

FSI [PME]

Créée en 1946, cette PME est leader sur le marché de la nutrition en santé avec 12 millions de patients servis par an. Portée par l'innovation, FSI consacre 20% de son chiffre d'affaires à la R&D.


FSI est adhérent de Vitagora depuis 2013.

  

« Au sein du Pôle, nous avons trouvé des spécialistes très pointus de la dénutrition des seniors. Ces rencontres nous ont amenés à rejoindre un projet collaboratif, Renessens. Jusqu’alors, nous étions dans le traitement de la pathologie elle-même. Désormais, nous nous ouvrons à des solutions qui dépassent largement l’aspect purement médical. Cela, nous le devons à Vitagora. »

Bernard d'Oriano, président directeur général 

 

RETOUR AU MENU TEMOIGNAGES        

 

Groupe SEB [Grande entreprise]

Créée en 1867 en Bourgogne, SEB (ou Société d’Emboutissage de Bourgogne) a gagné une reconnaissance nationale avec sa cocotte-minute lancée dans les années 1950. Aujourd’hui leader mondial du petit équipement domestique, le Groupe SEB est présent dans près de 150 pays.


Le groupe SEB est adhérent de Vitagora depuis 2009.

  

« Nous nous sommes appuyés sur Vitagora pour être mis en relation avec un grand réseau afin d’acquérir très rapidement des compétences dans de nombreux domaines, nécessaires pour monter des projets collaboratifs. Ceci a permis de rattraper du retard et même de prendre des longueurs d’avance, notamment dans les domaines de la cuisson du riz et du digital appliqué à la cuisine. Sans Vitagora, nous serions beaucoup moins avancés à ce jour. »

Thierry Coutureau, directeur recherche 

 

RETOUR AU MENU TEMOIGNAGES        

 

ATOL Conseils et Développements [PME]

PME localisée en Côte-d'Or, Atol a pour vocation de concevoir et réaliser des applications métiers web et mobile sur mesure, pour contribuer au développement de ses clients : dématérialisation, cartographie, CMS, solutions industrielles, etc.


ATOL est adhérent de Vitagora depuis 2015.

  

« L'innovation est au cœur de notre stratégie. Nous disposons de collaborateurs de haut niveau et de beaucoup d'idées. En revanche, les partenariats industriels et l’accès à un réseau d’experts scientifiques pour concrétiser nos projets nous faisaient souvent défaut. Nous avons donc fait le choix d'adhérer à Vitagora pour ouvrir notre réseau. Rapidement, en plus des services du Pôle, nous avons eu accès à un réseau d’experts scientifiques pour concrétiser nos projets : un premier projet collaboratif a d'ailleurs été labellisé moins d’un an après notre adhésion !»

Jean-Philippe Porcherot, directeur général

 

RETOUR AU MENU TEMOIGNAGES        

 

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS