17 juin 2022

[VIDEO] Le procédé de fermentation expliqué aux collégiens

Après la réalisation en 2021, d'un guide sur le thème des produits alimentaires régionaux et des métiers à destination des élèves de primaire, Vitagora poursuit sa création de contenus pédagogique en s'adressant cette année aux collégiens.

 

La vidéo d’animation, de 6 minutes, présente de façon pédagogique et attractive le thème de la fermentation :

  • La fermentation : définition, fonctionnement et bienfaits
  • La fermentation appliquée à la fabrication du morbier et la découverte des métiers de l’agroalimentaire

La vidéo est accompagnée d’un guide à destination des enseignants contenant :

  • Des idées d’activités à réaliser avec les élèves autours de la fermentation et de l’alimentation
  • Un quiz à destination des élèves
  • Un lexique pour appréhender le vocabulaire lié aux sciences de la vie et de la terre
  • Une liste de ressources disponibles pour aller plus loin sur les sujets de la fermentation, de l’alimentation et des métiers.
télécharger

Les objectifs pédagogiques de la vidéo :

  • Comprendre le procédé de fermentation
  • Découvrir un champ lexical lié aux sciences de la vie et de la terre
  • Découvrir des métiers de l’industrie agroalimentaire

 

Pour aller plus loin

Enseignants, directeurs d’établissement, vous souhaitez organiser une animation dans votre établissement pour une ou plusieurs classes ?

N’hésitez pas à nous contacter : Justine DUC, Responasable des activités de formation
Tél. 03 80 78 77 45 ou justine.duc@vitagora.com

Voir la vidéo

 

 

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS