05 décembre 2025 / Fiche Performance / Vitagora / Production/Logistique

Fiche Performance - Cap sur l'IA en production industrielle ! Définissez votre cas d’usage en 7 étapes

L’intelligence artificielle s’impose désormais comme un levier concret de performance pour les entreprises agroalimentaires, y compris les PME. Bien loin d’être une technologie réservée aux grands groupes, l’IA permet déjà d’obtenir des résultats mesurables : économies d’eau, réduction des pertes matières, amélioration de l’efficacité des opérateurs…

 

Cette publication, réalisée en partenariat avec VIF, vous accompagne pas à pas pour identifier un cas d’usage réellement pertinent et structurer un projet IA à forte valeur opérationnelle. En 7 étapes claires et accessibles, vous découvrirez comment passer de l’idée à l’action, avec des exemples concrets de retours sur investissement observés sur le terrain.

 

Téléchargez la Fiche Performance

 

télécharger

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Vous souhaitez tester l’apport de valeur de l’IA dans la résolution d’une problématique métier identifiée ? Vous avez des projets sur le sujet de l’excellence opérationnelle? Vous avez des problématiques sur lesquelles échanger ? Vous voulez en savoir plus sur les accompagnements éligibles à des subventions ?

 

N’hésitez pas à contacter Marion Henini, chargée de mission agroalimentaire
au 03 80 78 77 46 ou marion.henini@vitagora.com

 

VOUS SOUHAITEZ ADHÉRER À VITAGORA ? Contactez-nous !


Votre contact :

Lisa Giancola-Kassite

lisa.giancola@vitagora.com

+33 (0)3 80 78 97 91

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS