Vitagora et AG2R LA MONDIALE partagent le même constat : les entreprises agroalimentaires de Bourgogne-Franche-Comté rencontrent des difficultés de recrutement, notamment sur des postes peu qualifiés. Elles doivent diversifier leurs sources de recrutement pour identifier des candidats aux postes à pourvoir. En parallèle, les structures d'insertion par l'activité économique (SIAE) de BFC disposent d’un vivier de salariés potentiels mais dont l'insertion dans l’emploi nécessite un parcours d’accueil et d’intégration au sein de l’entreprise.
Pour répondre aux besoins en main d’œuvre des entreprises agroalimentaires, Vitagora et AG2R LA MONDIALE souhaitent co-construire un parcours d'accueil et d'intégration d’un public éloigné de l’emploi vers la filière agroalimentaire et y associer les structures d’insertion du territoire.
Le projet se déroule en trois étapes :
- Recueil des besoins en recrutement des entreprises
- Co-construction des parcours d'accueil et d'intégration
- Expérimentation en entreprises des parcours
Contactez nous pour en savoir plus !
Vous souhaitez en savoir plus ce projet ? Vous avez des besoins en recrutement ? Le sujet de l'accueil et de l'intégration des actifs les plus fragiles vous intéresse ? Contactez Justine DUC, responsable des actions de formation : justine.duc@vitagora.com.
Justine est en charge des actions en faveur de l’emploi et de la promotion des métiers de l’agroalimentaire en Bourgogne-Franche-Comté. Tout au long de l’année, elle va à la rencontre des acteurs de l’emploi, des demandeurs d’emploi, et des scolaires pour leur faire découvrir la large palette des métiers de la filière. Oreille attentive des acteurs de la filière, elle met en œuvre des actions, comme la Semaine Nationale de l’Emploi Agroalimentaire pour favorise le recrutement des entreprises.