04 décembre 2019
Mission au Brésil : Vitagora à la découverte des acteurs de l'agroalimentaire
En novembre 2019, Vitagora a participé à une mission partenariale européenne au Brésil. Oisin Morrin, vice-président de Vitagora, Nicolas Machado, chargé d’accompagnement international et Christine Urbano, Directrice de l’entreprise SensoStat sont allés à la rencontre des acteurs brésiliens clés de l’innovation à São Paulo. Ils ont pu échanger avec le Food Tech Hub, l’ITAL, l’AgTech Garage et l’école supérieure d’agriculture de São Paulo (ESALQ). Dans le sud du pays à Curitiba, ils sont allés à la découverte de l’écosystème industriel local : la Fédération des Industries de l’Etat du Paraná (FIEP) et son réseau d’industriels, l’OCEPAR, la Fondation Araucaria, le Tecpar et les Universités Fédérales de l‘Etat.
Dans le cadre de cette mission, l’entreprise Sensostat a bénéficié d’un programme riche en rendez-vous d’affaires personnalisés et de l’accompagnement de Vitagora.
Ce déplacement au cœur de l’Amérique du Sud a permis de développer des synergies avec les acteurs économiques et agroalimentaire locaux et d’identifier des opportunités de collaboration sur des thématiques allant de l'AgTech, à l’intelligence artificielle, en passant par les technologies de l’élevage.
Cette mission partenariale était organisée dans le cadre du projet européen New Frontiers in Food – Fast Forward.