12 mars 2020
Vitagora renforce son accompagnement des start-ups avec AGRIO
En février dernier, le consortium AGRIO impliquant notamment Vitagora, et dont le chef de file est l’INRA Transfert, a été accepté dans le cadre de l’AMI French Tech Seed lancé par l’Etat et BPI.
Le consortium est composé de neuf membres, tous des acteurs majeurs des filières Agriculture, Alimentation, Agro-industries, et Environnement à savoir : l’INRA transfert, l’INRAE, AgroParisTech, SupAgro Montpellier, Vitagora, Agronov, Agri Sud-ouest Innovation et l’IAR.
Les membres du consortium ont pour objectif de favoriser le développement et la croissance de PME et start-ups innovantes. Ils mettront en œuvre leurs compétences, leurs moyens humains et matériels pour accompagner ces start-ups.
Les objectifs principaux sont :
- Accroître la visibilité du consortium et des start-ups qu’il accompagne vis-à-vis de certains types de partenaires (investisseurs et entreprises) ;
- A contribuer à constituer une communauté d’open innovation étendue à partir des écosystèmes de chacun ;
- S’ouvrir aux acteurs homologues étrangers et à saisir les opportunités de collaboration européennes et internationales financées grâce à l’effet consortium.
Ce consortium aura pour mission de labelliser des projets de start-ups répondant aux critères suivants, afin de leur faciliter l’accès au fond French Tech Seed :
- Start-up de moins de 3 ans
- Start-up porteuse d’une innovation à forte intensité technologique (fort verrou technologique, maîtrise de la propriété intellectuelle, caractère différenciant)
- Levée de fonds d’amorçage de moins de 3 mois
- La start-up est déjà accompagnée par l’un des membres du consortium ou a vocation à créer un lien durable avec celui-ci par l’intégration à un programme d’accompagnement par exemple.
Pour toute information complémentaire, contactez Clément Galbois au 03 80 78 77 40 ou par mail : clement.galbois@vitagora.com