19 janvier 2017

1ere promo pour AcceleRise : qui sont les start-ups sélectionnées ?

AcceleRiseLe jury d'AcceleRise, composé de ses membres fondateurs, a assisté jeudi 19 janvier aux pitchs des start-ups présélectionnées pour participer à la première session d'accompagnement. Sur plus de 70 candidatures reçues, 7 start-ups ont été choisies pour composer la première promo d'AcceleRise. Félicitations aux start-ups sélectionnées, et merci à l'ensemble des candidats.

Le programme d'accélération débutera le 2 février 2017 par une phase intensive de 3 mois, en alternance à Dijon et Paris, qui sera suivie de 9 mois de post-accélération.

Qui compose cette 1ere promo ?

Aveine - Nicolas NAIGEON

La société Aveine conçoit et développe InVino : le premier aérateur connecté qui permet de servir instantanément n'importe quel vin dans de parfaites conditions de dégustation.

www.invino.wine

Boostherm - Laurent DECAESTECKER

Boostherm est un récupérateur de chaleur qui transforme les installations frigorifiques en production d'eau chaude sanitaire.

www.boostherm.com

Cellier Domesticus - Grégory BOULBES

Cellier Domesticus est l'inventeur et le fabricant d'un thermostat connecté pour cave à vin. Le contrôle breveté optimise naturellement la température, le taux d'humidité et même la consommation électrique.

FoodMeUp - Sébastien VASSAUX

FoodMeUp est la première solution en ligne dédiée aux professionnels de la restauration, qui permet de créer des fiches techniques totalement dynamiques pour piloter la production, le stock et les approvisionnements.

www.foodmeup.io

Inalve - Christophe VASSEUR

La société Inalve industrialise un procédé innovant de production de microalgues et des ingrédients à base de microalgues pour l'alimentation animale.

www.inalve-conception.com

Kuantom - Alexis KAPLAN et Valentin LECOMTE

KUANTOM est la nouvelle solution clé en main qui revisite et automatise la dégustation de cocktails chez les professionnels. Après deux ans de R&D, Kuantom lance son premier mixologue connecté qui possède toute la science et le savoir-faire du barman pour réaliser des cocktails d'exception.

www.kuantom.com

Tassiopée - Nicolas RICHARDOT, Quentin BRUANT

Tassiopée réinvente l'instant café en proposant un nouveau geste de consommation à la fois plaisir, ludique et écoresponsable. Aujourd'hui, la vaisselle se croque !

Le site web d'AcceleRise : accelerise.vitagora.com

Contact Presse :

Marthe Jewell, marthe.jewell@vitagora.com,

Tel.: +33 (0)3 80 78 97 92, Mob.: +33 (0)6 60 65 87 16

Vous souhaitez devenir membre de Vitagora ?

Nous contacter :

Pauline Fuster

pauline.fuster@vitagora.com

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS