15 mars 2013

Burger charolais : les Salaisons Sabatier croque le marché à pleines dents !

Le Burger Charolais by Maître Antoine, de Sabatier

Aujourd’hui, je vous propose un petit jeu : pourrez-vous deviner où j’ai pu croiser cette publicité ? Des idées ? Pendant que vous y réfléchissez, je peux vous assurer qu’à Vitagora, nous étions tous très fiers de constater qu’un de nos adhérents se lance aujourd’hui dans le domaine si prisé des burgers : une PME face aux géants, un exemple qui mérite bien un article, non ?

S’adapter aux tendances

Pour Arnaud Sabatier, la clé d’un bon produit réside dans la capacité d’une entreprise à s’adapter aux besoins et demandes du consommateur. Et c’est bien cette vision industrielle qui a permis à l’entreprise de développer leur propre burger !

Le constat était là : les burgers, c’est tendance. Savoureux, rapides à préparer, ils présentent aussi cet aspect « praticité » de plus en plus recherché par le consommateur : pas besoin de vaisselle pour déguster un bon burger ! Depuis quelques mois, les ventes de burgers sont en croissance constante, et cette progression n’est pas prête de s’arrêter. « Sincèrement, c’est la première fois que je rencontre un produit avec une telle croissance », souligne Arnaud Sabatier.

En 2012, les Salaisons Sabatier ont donc décidé, sous l’impulsion d’Arnaud Sabatier, de développer cette nouvelle activité pour correspondre aux demandes du consommateur. Une nouvelle activité qui n’a pas présenté de difficultés majeures dans sa mise en œuvre, se rapprochant, en termes de conception (métier d’assemblage) et de cibles, des activités historiques de la société. Lancé en novembre 2012 dans les rayons boucherie ou traiteur des grandes surfaces, et également distribués auprès des cantines des établissements scolaires bourguignons, le burger charolais de Maistre Antoine a été très bien accueilli.

Le goût avant tout !

Pour Arnaud Sabatier, ce burger, c’est avant tout un bon burger, composé de produits sélectionnés avec précision et pour leur qualité, au sein d’un circuit court et entièrement tracé. Effectivement, pour la viande du burger, les Salaisons Sabatier ont choisi du bœuf charolais provenant uniquement de Bourgogne, et tracé à 100%. Le fromage vient de Saône-et-Loire. L’usine d’assemblage se situe dans la Nièvre. Et il suffit de franchir à peine les frontières bourguignonnes pour l’approvisionnement du pain (d’Auvergne). Alors, tout en mettant en avant le côté « Terroir Bourguignon », ce produit apporte un nouveau souffle à la marque « Maistre Antoine ».

Une image jeune et renouvelée, loin de celle mature et authentique des produits de charcuterie traditionnels, qui inspire une nouvelle dynamique dans les équipes commerciales du groupe. Après la Bourgogne, c’est les régions Alsace et Rhône-Alpes que la société souhaite toucher… le début d’une grande aventure pour ce burger bourguignon ? Nous lui souhaitons !

Pour finir, revenons à ma devinette… vos idées se sont précisées ? Réponse ! C’est sur tout le Grand Dijon que j’aurais pu croiser cette affiche. En l’occurrence, plus précisément, c’est au niveau du rond-point de la zone d’activités Cap Nord que j’ai fait cette belle découverte !

 

0 commentaires

Partagez votre opinion

LE COVID-19 : INFORMATION IMPORTANTE

Compte-tenu des mesures prises par le gouvernement, concernant la situation sanitaire liée à la propagation du virus COVID-19, toutes les réunions physiques, manifestations, et visites en entreprise sont à nouveau suspendues à partir du vendredi 30 octobre 2020 à minima jusqu'au 1er décembre.

Cependant, tout comme lors du confinement de printemps, toute l’équipe Vitagora adopte des mesures de télétravail et reste entièrement disponible pour répondre à vos questions et demandes liées aux services et actions proposés par Vitagora.

Nous vous rappelons qu’une cellule de crise au sein de Vitagora liée à l’impact du COVID-19 sur l’activité de nos entreprises agroalimentaires régionales, en lien avec l’ANIA et les autorités régionales, est toujours en place.

Vous pouvez joindre cette cellule de crise pour toute demande relative à ce sujet au 06 72 39 66 96, Tom Vaudoux, ou par email, au elisabeth.lustrat@vitagora.com.

Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et d'optimiser votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d’utilisation des cookies.

J'ACCEPTE EN SAVOIR PLUS